Tolpar et développement du combat au couteau Russe

16/12/2018

Tolpar et développement du combat au couteau Russe

La Fédération pour le développement du combat au couteau en Russie (FNBR) a été fondée par K. A. Lyubin, président de l’école Tolpar qui par les formations qu’il dispense favorise le développement du combat au couteau Russe dans le monde entier.

 

Le Tolpar est une école qui considère le combat au couteau comme un art martial indépendant et autonome, ne nécessitant aucun accessoire supplémentaire pour son existence et son développement.

La plupart des écoles de couteaux considèrent le combat au couteau dans le cadre de la formation complète du combattant, développant en parallèle des armes au  corps-à-corps et / ou d’autres types. Mais l’école Tolpar est une école de self-défense au couteau à part entière, où l’accent est mis sur le couteau et uniquement sur le couteau. Naturellement, une telle conception du combat au couteau en tant qu’art autonome est à la base du FNBR.

La FNBR a été créée par Kirill Lyubin en tant qu'organisation regroupant différentes écoles et clubs pour le développement du combat au couteau, comme elle le fait actuellement, en organisant des compétitions, des séminaires et en popularisant le combat au couteau dans les médias. Nous ne touchons pas un bâton, une machette, une épée ou toute autre arme de combat si ce n’est à titre pédagogique. La fédération FNBR est résolument engagée dans le développement des combats au couteau en Russie.

Combat au couteau ou escrime lame courte ?

Les organismes gouvernementaux sont toujours méfiants et méfiants face à l’expression " combat au couteau ". Il s’avère que " le combat au couteau " ou " escrime lame courte " fait beaucoup appel au principe de l’escrime, qui fait partie du patrimoine mondial de par son histoire et qui ne génère aucune méfiance.

La Fédération pour le développement du combat au couteau est la seule organisation officielle de toute la Russie à développer délibérément uniquement les combats au couteau et à avoir cette expression en son nom. Et cela signifie qu’en fait, la Fédération de combat au couteau en Russie existe et est engagée dans ce pour quoi elle a été créée :

  • développer le combat au couteau dans toute sa diversité ;
  • développer à la fois en tant que sport et en tant que service et compétence appliquée pour les structures de pouvoir ;
  • développer ainsi que comme patrimoine culturel et historique.

Fédération d’assistance au développement du combat au couteau de Russie

Tolpar école de combat au couteau la rochelle

Aujourd'hui, la FNBR est une organisation affiliée :

  • à l'Union russe des arts martiaux (RSBI), qui représente officiellement le combat au couteau,
  • elle est membre de la Fédération russe du karaté (FVKR).

Elle est composée de clubs et a un bureau de représentation dans de nombreuses régions de la Russie.

Peut-être serait-il légitime de dire: "Fédération du combat au couteau de Russie", en référence à l’essence du phénomène, et "Fédération d’assistance au développement du combat au couteau de Russie", qui signifie lettre de la loi. En outre, le changement officiel du nom de Fédération russe de développement du combat au couteau en Fédération du combat au couteau russe n’est qu’une question de temps. Peut-être qu’à l’avenir la lettre de la loi confirmera officiellement ce qui existe réellement aujourd'hui.


Tolpar self lame courte

Le Tolpar self-défense lame courte est actuellement l'un des moyens les plus efficaces de combat rapproché face à un couteau (une lame courte) ...

Tolpar self lame courte

Tolpar : vitesse et mouvement au combat au couteau

Le combat au couteau est l'équivalent d'un jeu d'échecs physique, car il nécessite à la fois des prouesses physiques et des capacités mentales. S'additionnent à cela la vitesse et la...

Tolpar : vitesse et mouvement au combat au couteau