Kragma : la méthode de défense

Kragma

Il s'agit d'une méthode de self-défense moderne, simpliste et spécialisé dans les moyens de se défendre contre un couteau et tout types d'armes blanches.

 

Basé sur « l'éthologie de rue », la méthode scientifique et les sciences sociales. Par la pratique, l'exercice et la confrontation formatrice de l'escrime lame courte Tolpar, ainsi que d'autres écoles de combat à l'arme blanche.

 

Ni spécialiste, ni expert, cette méthode n'a pas la prétention d'affirmer une quelconque infaillibilité face au danger d'une agression au couteau.

 

Pourtant après des années de recherche statistiques et de comparaison avec :

  • la réalité des faits ;
  • la reproductibilité des gestes se disant efficace ;
  • les croyances et les biais cognitifs gravitant dans le microcosme de la self-défense ;
  • le patrimoine existant des écoles de combat au couteau européenne ;
  • etc.

Il est possible de prétendre pouvoir proposer une méthode pragmatique, contemporaine et réellement accessible à toutes et tous.

Kragma : le collectif

Kragma est un collectif. Un collectif est un ensemble d'individus qui se rassemblent de manière informelle dans un but commun, apartisan et apolitique. Il ne possède pas de personnalité juridique, car non déclaré en Préfecture.

 

C'est une réunion durable de personnes poursuivant un but commun (la préservation de la vie dans le cadre de l'auto-défense respectant la législation française) (*), et dont l'état ne dépend pas du changement de ses membres.

Qu'est que le Tolpar et les écoles de combat au couteau ?

Même si Kragma ne base absolument pas sa méthode que sur l'escrime lame courte et le Tolpar. Qu'est-ce que cette école ? 

 

L'escrime lame courte de combat au couteau possède des racines qui permettent de remonter jusqu'au XVII siècle. La fraternité des sœurs et frères d'armes, les valeurs et le respect du patrimoine des maîtres d'armes sont les fondements.

 

Le Tolpar et les autres écoles sont des pratiques de combat sportif qui auront traversé toutes ces années d'anonymat avec un seul et unique objectif : la préservation de la vie.

Combat sportif à l'arme blanche ?

Kragma intègre obligatoirement le combat sportif à la machette, à la matraque, au bâton et autres armes blanches dans sa formation de self-défense.

Demande de renseignements

Merci de renseigner les éléments suivants. Sans nom, prénom, adresse, numéro de téléphone valide et type(s) de cours souhaité,  aucune réponse ne sera fournit.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Formation de self-défense contre couteau

Formation de self-défense contre couteau Cette formation de self-défense contre couteau et armes blanches est en complète opposition avec les méthodes actuelles...

Sources :

 

(1) Certification QUALIOPI – Référentiel National Qualité (RNQ)

https://certification.afnor.org/qualite/referentiel-national-qualite-decret-2019-formation-professionnelle

(*) Dans le respect de la législation en vigueur. La légitime défense en France est définie dans les articles 122-5, 112-6 et 122-7 du Code Pénal, articles 122-1 à 122-8

(1) « La méthode scientifique désigne l'ensemble des canons guidant ou devant guider le processus de production des connaissances scientifiques, qu'il s'agisse d'observations, d'expériences, de raisonnements, ou de calculs théoriques. » 

 https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_scientifique