02/09/2023

Le combat au couteau et le duel

Le combat au couteau et le duel

Le combat au couteau et le vrai duel n'existent plus de nos jours. Cette tradition de l'utilisation du couteau a disparu, à raison, depuis plusieurs siècles. Le combat ritualisé sous forme de duel n'a plus pour motifs que : des non-respect du code de la route, des regards soit disant déplacés, des mots de travers...

 

Bref des motifs anthropologiquement et éthologiquement désuets. La simple déliquescence d'une société malade. Sauf que des fois, le couteau réapparaît.

 

Il s'avère que « La société n'a pas besoin d'un peuple cultivé, mais de consommateurs semi-illettrés susceptibles d'êtres déplacés comme des pions dans un système ubérisé des pieds à la tête abruti de télévision, manipulé... Pour la plus grande gloire d'une caste en auto-remplacement » (1) De ce fait, à la moindre résurgence, la masse hurle avec les médias de grand chemins.  

Le duel au couteau n'est jamais statique

« Un duel n'est jamais statique, il coule, change, nous encourage à nous adapter, non pas à construire des dogmes et des suppositions, à ne pas faire confiance aux programmes et aux règles, mais seulement à écouter nos sentiments et nos actions de tout ce qui nous entoure, à construire notre jeu en avance sur le calendrier et notre scénario action.

 

C'est un monde qui change. Il ne doit rien à personne et ne promet rien, et seuls les naïfs croient aux miracles et à la chance. Si vous ne construisez pas votre jeu pendant le combat, vous perdrez et mourrez certainement. Aviez-vous votre propre script au début de toute ces événements avec le virus ? »

La vie serait elle l'équivalent d'un duel au couteau ?

« La vie est comme un duel ? Êtes-vous prêt à vous battre pour vous-même dans n'importe quelle situation de la vie, ou tout ce que vous pouvez faire est d'appeler à l'aide ? Vous ne devriez jamais être prêt à rien. Et une bataille perdue n'est pas une bataille perdue. L'habileté du combattant, et de l'homme d'affaires à mon avis, réside dans la recherche de l'opportunité, de la force et du désir de se lever de ses genoux et de gagner le combat.

 

Là, réside la force et la maîtrise. Il est bon d'être maître lorsque tout se développe dans des conditions calmes et ne présage pas de changements. Lorsque vous avez confiance en vous et que tout coule dans la direction dont vous avez besoin, c'est simple. »

Quel serait le meilleur adversaire lors d'un duel ?

« Mais si tout change ? La vie est le meilleur adversaire, mais aussi le meilleur professeur. La compétence de l'homme d'affaires, l'homme et le combattant est la capacité de surmonter une situation difficile. Et en remerciement pour cette compétence, vous obtiendrez tout ce que vous recherchez. Cordialement. Bien à vous. » Victor Dudnikov


Combat au couteau Tolpar

Combat au couteau Tolpar Le combat au couteau Tolpar est l'une des écoles d'escrime lame courte dont la pratique est ancestrale. L'école de combat au couteau de sport Tolpar est la plus grande école reconnue officiellement...

Tolpar et symbolique

Tolpar et symbolique « Avez-vous déjà pensé à ce que le logo Tolpar symbolise ? Ce n'est pas seulement une belle lame (croix), elle a une certaine signification, elle reflète toute l'essence du système (quintessence, comme il...