15/06/2019

Escrime lame courte

L'escrime lame courte devrait être essayé au moins une fois par tout artiste martial qui se respecte. Car dès les premiers instants de pratique en compétition ou en entraînement, cet pratique méconnu de l'escrime lame courte annule tous les bavardages inutiles, les croyances populaires et les convictions constamment entendues sur les réseaux sociaux, concernant le combat au couteau.

 

L'accent dans cet art traditionnel ancestral du maniement du combat au couteau est mis sur l'équité lors d'un combat. La compétition d'escrime lame courte retranscrit quasi parfaitement la réalité de la confrontation face à cette arme des plus commune et des plus dangereuse. La sanction est immédiate et sans appel. La pratique de cette quasi-réalité est celle qui dicte la vérité.

Italie et escrime lame courte

L'escrime lame courte fait partie intégrante de l'histoire italienne. Tout au long de l'histoire, toutes les cultures dans le monde entier ont essayé de développer une arme de coupe courte qui leur permettrait d'être utilisé au quotidien, dans des situations de chasse, dans le milieu agricole ou dans le milieu militaire. Puis d'étudier des techniques efficaces pouvant également être utilisées dans le cadre de légitime défense : le couteau.

 

L'escrime lame courte enseignée par les maîtres d'armes a influencé les différentes méthodes, techniques de combat au couteau en Italie, en les adaptant à la sphère populaire. Cette arme a été développée dans deux styles principaux, le premier utilisé par la seigneurie, a pris une forme élégante, et le second utilisée par le peuple, qui s'est distingué dans les différentes régions italienne par la culture et l'utilisation.

 

Dans les diverses régions qui existaient à cette époque, des écoles clandestines enseignaient cette escrime lame courte. Au fil des années, les expériences acquises ont enrichi les méthodes de combat au couteau. Aujourd'hui, les premières notions enseignées pour se protéger sont inchangées, car toujours d’actualités.


Même si les techniques de défense du couteau ont été étudiées à la perfection, elles ne pourraient jamais être considérées comme efficaces, car elles ne peuvent jamais être réellement essayées pour des raisons de sécurité. Vous pouvez vous familiariser avec la manipulation du couteau et au combat avec des couteaux sans lame, mais la perception de l'esprit devant une vraie lame peut empêcher le corps de se déplacer de manière appropriée à la situation à laquelle nous faisons face.

Dans l'armée américaine, les premières méthodes de combat au couteau étudiées ont été celles des arts martiaux japonais classiques. Mais ce type de formation impliquait des attaques trop codifiées et peu adaptables aux circonstances dans lesquelles ils seraient impliqués.


Art martial confidentiel

L'escrime lame courte est un système de combat avancé qui a profité de la structure, des techniques, des recherches et stratégie de l'escrime à l'épée. De l’Antiquité à nos jours, les peuples européens, en particulier Spagnoli, Portoghesi, Italiani et Francesi ont développé une approche efficace de méthode de combat, qui au cours du siècle dernier et surtout pendant la Seconde Guerre mondiale, s’est amélioré.

Les méthodologies de formation constituent l’épine dorsale du système, comme il a été transmis il y a quelques années encore, à des affiliés uniquement dans les finalement révélé, illustrant même les différences entre les différentes "Académies" calabraise ou sicilienne.


Comment se défendre contre un menace couteau

Comment se défendre contre une menace au couteau ressemble plus à l’apprentissage de moyens de protection « au cas où ». Afin de disposer au moins de méthode d'action en cas de rencontre avec un agresseur armé d'un couteau...
Comment se défendre contre un menace couteau

Agression couteau : honneur et traditions

Lors d’agressions au couteau, l’honneur, les traditions et le poids des coutumes sont encore très ancrés dans certaines cultures, sociétés ou pays. Dans les cas d’agression de crimes d'honneur en Turquie, l’utilisation d’un couteau ou tout autre armes blanches est encore pratiqué... Agression couteau : honneur et traditions