Cours de combat au couteau de sport

10/12/2018

Tolpar self lame courte

Les cours de combat au couteau de sport Tolpar sont actuellement l'un des moyens les plus efficaces de combat rapproché et réaliste face à un couteau (ou lame courte). Au cours de ces dernières années, les arts martiaux réellement adaptés à notre vie moderne sont devenus des systèmes de self défense en plein essor.

 

Appelés aussi combat sportif au couteau et escrime lame à ses origines, le Tolpar a pour unique objectif, la préservation de la vie. Le Tolpar créé en 1985 uniquement à but militaire a acquis ces dernières années, du Kazakhstan à l’Inde, en passant par la France, une popularité sans précédent.


Le combat au couteau de sport reste un des types de légitime défense les plus pragmatiques qui puissent exister, permettant de se défendre même contre plusieurs assaillants armés. Le Tolpar par sa partie compétition est aussi un sport spectaculaire et dynamique.

Le système d'escrime au couteau :

  • engage tous les muscles de votre corps, le rendant résilient et fort
  • augmente la vitesse de réaction, la pensée affecte la capacité de prendre les bonnes décisions au bon moment
  • renforce la coordination ;
  • renforce l’agilité ;
  • augmente la vitesse de réaction ;
  • permet de gérer son stress ;
  • de ressentir le réalisme du combat et d'éveiller l'esprit combattant qui sommeille en chacun.

De plus, pendant les cours, par leur spécificité, les exercices de Tolpar développent des qualités internes uniques :

  • la conscience du moindre geste ;
  • l'attention ;
  • l'équilibre ;
  • l'intégrité.

Objectif des cours de combat au couteau de spot Tolpar

L’Autodéfense. La capacité de se protéger et de protéger ses proches dans une situation critique. Confiance en soi et ses capacités, vous permettant de construire sa vie et d'aller de l'avant avec ses propres objectifs :

  • la possession de techniques, de tactiques et de la psychologie du combat au couteau.
  • une condition physique qui améliore la coordination, les réflexes, les émotions, la vitesse du corps et la pensée.
  • augmentation significative de la conscience, de la focalisation, de la précision, de l'attention, de la sensibilité et de l'intuition.
  • la connaissance et la compréhension de la structure du système et de la possibilité, sur cette base, à l'avenir, si nécessaire, de créer leur propre formation, de rester en forme et de continuer à se développer.

La pratique de la self lame courte est un moyen de se sentir plus près du présent, de sentir l’urgence du moment présent et de franchir un pas de plus vers la rencontre de son intégrité.

Qu'est ce que le flux ?

En psychologie positive, le flux (mot anglais qui se traduit par flow) ou la zone, est un état mental atteint par une personne lorsqu'elle est complètement plongée dans une activité et qu'elle se trouve dans un état maximal de concentration, de plein engagement et de satisfaction dans son accomplissement. Fondamentalement, le flux se caractérise par l'absorption totale d'une personne par son occupation. (2) Comme on peut le constater, l'état optimal, ou flux, apparaît si les deux variables sont à un niveau élevé. L’État de flux est atteint lors d'activités vigoureuses, lorsque le niveau de complexité de la tâche est très élevé et que l'habileté avec laquelle il est possible de l'accomplir permet de l'accomplir sans difficulté : combattre contre un couteau et être capable en une fraction de seconde de faire le bon geste qui va toucher, sans y réfléchir.

Un flux, ou état de flux, est un état mental dans lequel une personne est pleinement impliquée dans ce qu’il fait, caractérisé par une concentration active, une implication totale et la recherche du succès dans le processus d’activité. L'état de "flux" est un terme proposé par le psychologue hongrois Mihály Csíkszentmihályi (1). Voici l'une des nombreuses descriptions du flux :

  • «Être passionné par les activités en soi. L'ego disparaît. Le temps passe vite. Chaque action, mouvement, pensée découle de la précédente, comme si on jouait du jazz. Tout votre être est impliqué et vous appliquez vos compétences à la limite. "
  • «J'ai appelé ces moments exceptionnels un état de flux. Les gens utilisent souvent la métaphore du flux pour décrire le sentiment de légèreté avec lequel ils ont exercé leur activité. Et ils considèrent que ces moments sont les meilleurs de leur vie. Les athlètes décrivent ces moments comme un «second souffle», les mystiques religieux comme «l'extase» et les artistes et musiciens comme des moments de plaisir esthétique. Les athlètes, les mystiques et les artistes font des choses différentes quand ils font l'expérience du flux, mais la description de leurs expériences est étonnamment similaire. ”

 


Tolpar : vitesse et mouvement au combat au couteau

Le combat au couteau est l'équivalent d'un jeu d'échecs physique, car il nécessite à la fois des prouesses physiques et des capacités mentales. S'additionnent à cela la vitesse et la...

Tolpar : vitesse et mouvement au combat au couteau

École de combat au couteau Tolpar

L'école de combat au couteau Tolpar a été créé au milieu des années 80 par A. Askerov, qui est décédée tragiquement plus tard. Nikolai A. Yakimenko, un des étudiants les plus âgés d’Askerov...

École de combat au couteau Tolpar


Sources :

 
(1) https://fr.wikipedia.org/wiki/Mih%C3%A1ly_Cs%C3%ADkszentmih%C3%A1lyi
(2) https://fr.wikipedia.org/wiki/Flow_(psychologie)