19/05/2023

Self-défense, enfants et prédateurs sexuels

Il n'y a pas de self-défense pour les enfants face aux prédateurs sexuels. C'est à nous de les protéger. Jour après jour. Entre documentaire et expérience, "Caught in the Net" traque les prédateurs sexuels en engageant des jeunes filles majeures pour jouer le rôle des futures victimes de 12 ans.

 

Pour mieux traquer les prédateurs de pré-ados Vít Klusák et Barbora Chalupová ne se contentent pas de forger de faux profils, ils ont sélectionnés des jeunes filles majeures pour jouer le rôle des futures victimes, à qui il confectionne, en studio, des décors de chambre plus vrais que nature. Pour ce documentaire, trois actrices se font passer pour des filles de 12 ans sur des sites de rencontres.

 

En 10 jours, 2458 hommes les ont contactées. « Caught in the net », une expérience dans les égouts de l'horreur humaine dont on ne revient pas indemne.

La chasse au pédophiles sur internet

La chasse au pédophiles sur internet. "Caught in the Net" en version française

Pédoprédateurs piégés sur Internet (2020). Malheureusement, plus aucune plateforme ne propose actuellement ce documentaire en accès libre. 

https://www.justwatch.com/fr/film/caught-in-the-net

Qui sont les prédateurs sexuels ?

Entre 2021 et 2023, People v. Preds, le collectif citoyen agissant sans aucun moyen et uniquement en Californie a réussit à débusquer 357 prédateurs sexuels. 357 hommes majeurs souhaitant avoir des relations sexuelles avec des mineurs de 14 à 15 ans.


Les actes violents varient avec les saisons

Comment les saisons affectent t’elles les actes violents ? Des chercheurs de l’université d’Ohio (1) proposent une nouvelle théorie. Les scientifiques ont... Les actes violents varient avec les saisons

Défense et contre-attaque simultanée : impossible

Exécuter deux gestes en simultanés comme une contre-attaque, qui réclame une participation intellectuelle active est impossible, du moins, s'il s'agit de le faire correctement et précisément... Défense et contre-attaque simultanée : impossible