L'école de combat au couteau Tolpar est la plus grande reconnu officiellement de Russie et dans le monde.

En Russie, la technique de combat au couteau Tolpar est apparue en 1985, résultat de la synthèse des méthodes européennes de travail avec le couteau finlandais et la technique Wushu Baguazhan. Après avoir condensé le meilleur, les créateurs ont réussi à développer une technique de combat universelle et très efficace avec des armes à lame courte, qui permet de vaincre un ennemi armé supérieur en force, vitesse, en endurance et forme physique.

Nikolay Yakimenko est devenu l'auteur et l'inspirateur spirituel du système. Pendant longtemps, le système s'est développé grâce à un cercle restreint de passionnés et avait un caractère appliqué prononcé. Pour la population civile, un système de combat au couteau unique n’est devenu disponible que quelque temps plus tard, grâce à l’initiative de l’un des étudiants de Nikolay Yakimenko, Kirill Lyubin.

Après avoir mis l'accent sur les techniques d'auto-défense et insufflé un caractère sportif à la technique du combat au couteau, finalisant la base théorique et modifiant certaines des techniques, il a réussi à faire sortir l'art des combats au couteau de l'ombre. Dans le même temps, en préservant les meilleures qualités de la "vieille école".



Tolpar et symbolique

« Avez-vous déjà pensé à ce que le logo Tolpar symbolise ? Ce n'est pas seulement une belle lame (croix), elle a une certaine signification, elle reflète toute l'essence du système (quintessence, comme il...

Tolpar et symbolique

Tolpar

Le Tolpar est une méthode d'escrime lame courte universel d'origine russe, conçu pour la  légitime défense. C’est le principal objectif que l’école Tolpar...