Le combat au couteau et la préparation mentale

Le combat au couteau

Le combat au couteau est millénaire et remonte aux plus anciens moments où l'homme à commencer à s'affronter avec des objets tranchants. Comment se défendre avec un couteau lors d'un combat au couteau est un système simple par obligation qui nécessite un entraînement régulier.

 

La préparation mentale se doit de ne jamais oublier l'impondérable : Quoi qu'il arrive, la probabilité que l'on puisse terminer un combat sans blessure est peu probable.

 

Le combat au couteau ne fait pas partie de l’histoire de France. Selon les cultures et les époques, le duel au couteau a pourtant toujours existé. En Italie, le but d'un duel n'était pas nécessairement de tuer ou même de blesser son adversaire. Les duels concernaient l'honneur, la démonstration de son courage et possédait des règles formalisées.

 

La tradition du duel remonte à des siècles, et le mot dériverait d'un terme latin ( duelm ) qui signifie guerre entre deux et est entré dans la langue anglaise au début des années 1600. Au milieu des années 1700, les duels étaient devenus assez courants que des codes assez formels commençaient à dicter la façon dont les duels devaient être conduits.

 

Son origine, son histoire, ainsi que des écoles traditionnelles authentiques et des systèmes de combat au couteau ont vu le jour par-delà le monde. Les causes anthropologiques de l'émergence de ces cultures du combat et des cultures d'honneur, ainsi que les facteurs qui ont contribué à leur disparition sont toujours les mêmes. Les duels aux couteaux étaient considérés comme des rituels, des normes, des codes d'honneur.

Les techniques de combat au couteau

Les techniques des combats au couteau dans différentes cultures, les attitudes envers la mort, les méthodes d'enseignement, les diverses tactiques et styles sont apparus au fil des siècles. Inconcevables pour les mentalités actuelles, les traditions de l’époque racontent la préparation des enfants en Espagne, en Italie et en Argentine pour des combats au couteau, sur les méthodes intégrées d'éducation des combattants en Europe et en Amérique latine.

 

Le XIXe siècle pour les États-Unis n'est pas seulement la guerre civile ou les héros des livres de Mark Twain et Jack London. L'histoire des États-Unis a ensuite été écrite par des migrants et des vandales de rue.

 

Ils ont tous emporté avec eux d'énormes lames et les ont volontiers mis en œuvre. L’histoire du continent américain regorge de duels au couteau frénétiques et impitoyables. Les Indiens d'Amérique du Nord, eux, n'aimaient pas utiliser de couteaux dans les affrontements en corps-à-corps. Ils utilisaient pour cela des haches et de petites matraques.

Histoire du combat au couteau

Mais les Européens ont apporté dans le « Nouveau Monde » (États-Unis d'Amérique) non seulement la traite des esclaves à l'échelle industrielle, mais aussi cette tradition de combat au couteau.

 

Les premiers duels sont documentés depuis la fin du XVIe siècle, lorsque les migrants néerlandais ont commencé à pratiquer leurs célèbres duels. Certes, les autorités ont alors rapidement et durement mis les choses en ordre et ont arrêté à la fois le duel et l'alcool.

 

Il n'y avait pas beaucoup de duels à cette époque, car la plupart des colons étaient des protestants et des migrants de l'Angleterre puritaine, où la culture des combats au couteau n'était pas trop courante.

 

Tout a changé lorsque des aventuriers de toute l'Europe, les Espagnols et les Italiens ont commencé à affluer vers la Nouvelle-Orléans, une grande ville portuaire, qui a pris l'habitude de résoudre tous les problèmes litigieux à l'aide à coups de lame.

Combat au couteau et migration

En plus des Espagnols, de nombreux Italiens se sont installés à la Nouvelle-Orléans, et même dans le quartier français, qui malgré son nom, abritait quatre-vingts pour cent des migrants de la péninsule des Apennins (1). Par conséquent, il n'est pas surprenant que la pratique de la « cicciata », une tradition romaine sauvage, soit également entrée dans la culture américaine.

 

Cela s'est exprimé dans le fait que les soi-disant duels dans la chambre noire ont gagné en popularité. Deux adversaires sont enfermés dans une pièce sans lumière, mais avec des couteaux, et le plus souvent un seul en est sorti vivant.


Certaines régions du monde possèdent encore des « traditions » dans la manière de combattre ou dans l’utilisation de certaines armes. Une première étude des agressions au couteau dans... Agression au couteau dans la région faciale

Agression au couteau en France

Les agressions au couteau en France contrairement à l'Angleterre ne sont  comptabilisé et recensé par aucun organisme. Le couteau, le poignard ou le cutter et autres armes blanches ne sont... Agression au couteau en France