17/09/2019
Durant toute l’histoire de l’escrime et du combat avec arme, le maître d’armes a toujours été un expert du maniement à des fins utilitaires, opérationnelles ou réelles, plus qu'un entraîneur sportif.
L'escrime lame courte au couteau aura attendue des centaines d'années pour obtenir cette reconnaissance.
Les 8 et 9 juin 2019, l’AAI (Académie d’Armes Internationale) en collaboration avec l'Accademia Nazionale di Scherma de Naples, à procédé à la reconnaissance officielle de la Méthode de Combat Armé “Lajolo Knife System“, basé sur le protocole SIQMA-MCA. L'AAI a remis les diplômes de qualification technique à Mr Danilo Rossi di Cossano, fondateurs du système et à ses meilleurs instructeurs.
Le système LKS compte une quarantaine d’académies dans le monde entier.
La reconnaissance par l'AAI conférera une autorité internationale au parcours de formation de ce système, qui acquiert toute la valeur professionnelle et académique, qui garantit par le respect des principes du processus de Bologne.
Processus pour la réforme internationale des systèmes d’enseignement supérieur et universitaire de l’Union européenne, auxquels la SIQMA et MCA (1) sont inspirés.
vidéo, la remise des diplômes de qualification professionnelle, reconnus par les lois italiennes et européennes.
https://www.facebook.com/aaiworld/posts/2203145896477895/
Se défendre face à un couteau Il existe des moyens efficaces pour se défendre face à un couteau. Une préparation essentielle pour renforcer concrètement votre défense...
Qu'est ce que la self défense contre un couteau La self-défense contre un couteau n'est, ne sera et ne restera qu'une croyance populaire tant que des techniques seront proposés à une clientèle...
Sources :
(1) MCA : (Méthodes de Combat Armé). Disciplines basées sur l’utilisation rationnelle des armes de combat, en fonction des différents buts pratiques (défense, art, sport).
SIQMA : (Système International de Qualification des Maîtres d’Armes)