L'école de combat au couteau Tolpar

Escrime au couteau tolpar

Une science du combat totale et spécialisé dans les moyens de se défendre contre un couteau. Malgré que nous soyons sans valeur pour eux. Par la pratique, l'exercice et la confrontation formatrice de l'escrime lame courte Tolpar.

 

Dans la méthode utilisé l'école russe de combat au couteau Tolpar n'est pas en soi une si jeune école. L'escrime lame courte de combat au couteau possède des racines qui permettent de remonter jusqu'au XVII siècle. La fraternité des sœurs et frères d'armes, les valeurs et le respect du patrimoine des maîtres d'armes sont les fondements. Le Tolpar est un art martial qui aura traversé, malgré les interdictions de pratique, tous les siècles avec un unique objectif : la préservation de la vie.

 

Le Tolpar est une méthode de combat au couteau unique fondée par des anciens membres du FSB (anciennement KGB). Le système de combat Tolpar est une méthode basée sur l'auto-défense au couteau et unique en son genre. Elle est fondée en Russie depuis 2003. Elle s’est maintenant développée à travers plus de 25 pays à travers le monde. Les méthodes enseignées s’avèrent aussi efficaces dans les compétitions sportives de combat au couteau qui ont lieu à travers l'Europe, qu’en condition réelle (dans le respect de la législation sur la légitime défense de chaque pays).

 

Kragma est un collectif indépendant : un collectif est un ensemble de personnes qui se rassemblent de manière informelle dans un but commun, apartisan et apolitique. Il n’est pas doté de la personnalité juridique, car non déclaré en Préfecture. Il est une réunion durable de personnes poursuivant un but commun (en l'occurrence, la préservation de la vie dans le cadre de l'auto-défense respectant la législation française) (*), et dont l'état ne dépend pas du changement de ses membres. Cette formation de self-défense contre couteau n'est pas labellisé Certification QUALIOPI (1)– Référentiel National Qualité (RNQ). Kragma n'étant pas un organisme de formation.

 

Merci de renseigner les éléments suivants. Sans nom, prénom, adresse, numéro de téléphone valide et type(s) de cours souhaité,  aucune réponse ne sera fournit.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Apprendre la self-défense contre le couteau

Pour apprendre la self-défense contre le couteau et les armes blanches, il est nécessaire de suivre une formation spécialisée... Apprendre la self-défense contre le couteau

Formation de self-défense contre couteau

Cette formation de self-défense contre couteau et armes blanches est en complète opposition avec les méthodes actuelles... Formation de self-défense contre couteau 


Sources :

 

(1) Certification QUALIOPI – Référentiel National Qualité (RNQ)

https://certification.afnor.org/qualite/referentiel-national-qualite-decret-2019-formation-professionnelle

(*) Dans le respect de la législation en vigueur. La légitime défense en France est définie dans les articles 122-5, 112-6 et 122-7 du Code Pénal, articles 122-1 à 122-8