15/05/2023
Vous souhaitez vous former à une self défense contre le couteau et les armes blanches qui est en complète opposition avec les méthodes actuelles.
Inégalée à ce jour, son fondement ne se base que sur des faits, sur la méthode scientifique et l'éthologie (1).
Cette formation étudie le comportement de défense contre un couteau dans toutes ses manifestations, à tous les niveaux et des causes qui le déterminent.
Cette discipline est une combinaison de sciences de laboratoire (le dojo ou le gymnase) et le monde réel, en lien étroit principalement avec la sociologie.
Il est donc possible grâce à l'éthologie de développer des éthogrammes (catalogue de comportements animaux), de quantifier et d'analyser statistiquement ces derniers.
Cette formation ne correspond pas à une discipline, mais à une méthode d'autodéfense, qui n'invente rien, qui a pour socle l'humilité, le bien commun et la préservation de la vie.
Le plus important n'étant jamais la technique, mais l'application de cette pratique dans un contexte particulier. Par définition changeant et en mouvement.
De ce fait cette formation de self-défense est également élaborée sur le principe de :
Cette formation comprend :
Le nombre de stagiaire est limité à 9 participants. Car, selon le consensus des recherches en science sociales actuelles (*), il n'est pas possible d'interagir efficacement avec plus d'individu que cela.
Il s’avère que si vous n’êtes pas adoubé par le microcosme du lobbying de la self-défense médiatique et des réseaux sociaux, en tant « qu’expert » (3) ou « spécialiste » (4), vous n'atteindrez jamais la légitimité nécessaire, vous serez d’une part invisibilisée et d’autre part discréditée par principe.
Le lecteur ostracisera nécessairement le contenu proposé à cause du biais d’autorité : « Dans la prise de décision, le biais d'autorité est la tendance à surévaluer la valeur de l'opinion d'une personne que l'on considère comme ayant une autorité sur un sujet donné... » (5).
Rien de grave à cela, la science n'a pas de vocation morale ni pour objectif de convaincre. Elle est amorale, sans jugement et ne fait que transmettre des informations.
Cette formation ne se focalise que sur l’apprentissage par la pratique, c’est-à-dire l’initiation par le combat sportif (le mouvement et l’aléatoire) et non la répétition statique de comportements irréalistes lors de stages lucratifs et inutiles.
Il est creux de passé des années à transpirer sans comprendre les principes éthologiques et psychologiques de bases de l’utilisation des armes blanches par les humains.
Ces connaissances spécifiques des fondamentaux, même si elles nécessitent un entraînement régulier, sont rapides d'apprentissages et à la portée de tout un chacun.
Cette formation de self-défense contre le couteau et les armes blanches est apartisane et apolitique.
L’unique éthique de cette formation de self-défense est la préservation de la vie. Elle est donc uniquement réservée aux civils souhaitant assuré leurs sécurité personnelle ou celle de leurs proches.
La personne qui dispense cette formation en self-défense contre couteau et arme blanche n’a aucune légitimité, si ce n’est la valeur intrinsèque de son travail et de remise en question année après année.
Cet avis client est un faux. Kragma ne cautionne pas ce genre de pratique.
Les avis clients sont des retours d'expérience totalement biaisé et subjectif effectué par des personnes suite à un achat de marchandise, de prestation ou une expérience vécue avec une entreprise.
Cette expérience client est biaisé par le travail correct du service de livraison ou par la qualité de fabrication.
Ce qui n'a strictement rien à voir avec l'achat d'une formation au couteau et ne devrait pas concerner les formations de self défense.
Sans nom, prénom, adresse, numéro de téléphone valide et type(s) de formation souhaité, aucune réponse ne sera fournit.
Kragma est un collectif. Un collectif est un ensemble de personnes qui se rassemblent de manière informelle dans un but commun, apartisan et apolitique.
Il n’est pas doté de la personnalité juridique, car non déclaré en Préfecture. Il est une réunion durable de personnes poursuivant un but commun (la préservation de la vie dans le cadre de l'auto-défense), et dont l'état ne dépend pas du changement de ses membres.
Cette formation de self-défense contre couteau n'est pas labellisé Certification QUALIOPI (6)– Référentiel National Qualité (RNQ). Kragma n'étant pas un organisme de formation.
Sources :
(1) https://www.universalis.fr/encyclopedie/ethologie/
« L'éthologie est l'étude scientifique du comportement des espèces animales, y compris l'humain, dans leur milieu naturel ou dans un environnement expérimental, par des méthodes scientifiques d'observation et de quantification des comportements animaux. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thologie
(2) « La méthode scientifique désigne l'ensemble des canons guidant ou devant guider le processus de production des connaissances scientifiques, qu'il s'agisse d'observations, d'expériences, de raisonnements, ou de calculs théoriques. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_scientifique
(3) « Qui a acquis une grande habileté, un grand savoir-faire dans une profession, une discipline, grâce à une longue expérience. »
https://www.cnrtl.fr/definition/expert
(4) Qui a des connaissances approfondies dans une branche particulière d'un métier, d'une science, d'un sujet.
https://www.cnrtl.fr/definition/sp%C3%A9cialiste
(5) https://www.toupie.org/Biais/Biais_autorite.htm
(6) Certification QUALIOPI – Référentiel National Qualité (RNQ)
(7) Armed Combat & Tactics
(8) S.P.A.S
(9) Nova scrimia
(10) Italian Knife Fencing
http://www.italianknifefencing.com/wp/2018/11/12/home/
(11) Italia martial arts
https://www.italianmartialarts.org/
(*) https://www.nature.com/articles/s44159-021-00008-w
https://royalsocietypublishing.org/doi/10.1098/rstb.2021.0357
Cette formation de combat au couteau et les armes blanches n'est pas un stage. Elle est en complète opposition avec les méthodes actuelles... Stage de combat au couteau
Pour apprendre la self-défense contre le couteau et les armes blanches, il est nécessaire de suivre une formation spécialisée... Apprendre la self-défense contre le couteau