21/11/2018
Comment maîtriser le combat au couteau par l’intermédiaire de tutoriel, de croquis ou de vidéo, sur des sites internet généraliste dont l'objectif est uniquement de générer du trafic et de l'argent est tous simplement scandaleux, mensonger et irresponsable. Les premiers conseils donnés par ces médias de désinformation consistent généralement à :
Ce genre de conseils qui n’en sont pas ont l'a particularité nocive de démystifier, de caricaturer, de biaiser le traitement et la dangerosité de ce sujet, qui cause des morts tous les jours dans le monde.
Le principe fondamental de la conduite d'un duel au couteau est que le combattant, par ses actions, ne permet pas la possibilité d'une frappe efficace de son adversaire. Assurer sa sécurité personnelle devient l’unique objectif dans la défaite d'un adversaire. L’élimination de son état d’être en état de combattre. Naturellement, dans l’art du combat au combat, notre état de sécurité est généralement atteint en vainquant l’ennemi lui infligeant des dégâts réels, dans lesquels l’adversaire ne manifeste pas le désir ou la capacité de continuer le combat. Ces dégâts sont beaucoup plus rédhibitoires, incapacitants et peuvent même provoquer la mort, comparativement à un « simple KO ». Bien qu’il ne faille jamais oublier que la présence d'un couteau annule bien souvent déjà la possibilité même d'un duel.
Pour survivre à un combat au couteau, le concept de distance est fondamental et vital. Comme tout sports de combat ou art martial me diriez-vous, cependant les conséquences n’en seront pas du tout les mêmes.
Lors d'un combat ay couteau, il existe trois types de distance :
Quelles que soient les conditions et les moments du combat, il est nécessaire de contrôler strictement la distance qui nous sépare de l’adversaire. Le contrôle de la distance est la tâche la plus importante, la plus propice à la victoire par rapport à la vitesse et à la réaction. Les paramètres de vitesse et de réaction dans ce contexte portent la fonction qui détermine la distance optimale à laquelle la conduite du combat doit être tenue.
Sur la base du principe décrit ci-dessus, le procédé de conduite d'un combat au couteau ne peut être qu’une pratique spécifique apprise lors d'une formation dans une école spécialisé avec des heures de pratiques. Décrire les prises, les postures, les mouvements de base sur des sites internet de mensonger, n'a pas de sens, si ce n’est ne faire croire. Étant donné l’individualité physique et psychologique de chaque personne, ces outils peuvent revêtir la forme la plus diverse. De la plus naïve à la plus dangereuse.
Par conséquent, pour un étudiant du combat au couteau, une personne n'a pas vraiment besoin de se concentrer sur la compréhension de technique nécessitant de la motricité fine. Car sous l’effet du stress et de la peur, il est difficile de générer des gestes précis. Parallèlement au développement de la vitesse de réaction, la perception visuelle donnera l’efficacité nécessaire d’une compréhension globale des fondements méthodologiques de l’art du combat au couteau.
Il est nécessaire de considérer le système de propriété des armes à lame courte dans sa complexité comme un système unique. Et la tâche d’un tel système est de préserver la vie. En d'autres termes : peu importe si vous touchez votre adversaire, il est important que vous restiez sain et sauf. Mais également votre adversaire. C'est seulement à ce moment-là que l'on peut parler de victoire dans un combat au couteau.